Comment monter un meuble coiffeuse

Une coiffeuse peut paraitre un peu vieillot, un peu trop girly… Mais en réalité, qui n’a pas besoin le matin de temps pour se préparer devant un miroir ? Et je parle ici autant pour les hommes que pour les femmes. Nous passons au moins quelques secondes devant un miroir chaque matin. Eh bien, une coiffeuse vous permet de faire cela en étant assis confortablement, et en ayant vos accessoires à porter de main. Pour une femme, cela peut être son maquillage, sa brosse à cheveux, ses bijoux. Pour un homme, son gel, son soin pour la barbe, son peigne… Avec un meuble coiffeuse, on transforme des gestes quotidiens en un véritable rituel de bien être, qui peut devenir un moment privilégié pour soi.

Vous n’êtes pas obligé de suivre les schémas classiques des meubles coiffeuse. En effet, vous pouvez tout à fait mettre votre coiffeuse dans votre salle de bain au lieu de votre chambre, ou même dans votre couloir. Qui vous en empêche ?

De nos jours, les constructeurs proposent des designs en effet vintage pour celles et ceux qui ont un peu envie de rêver ou qui sont plus classiques, mais il existe aussi des designs vraiment modernes, en bois par exemple, avec un miroir de forme architecturale pour un ensemble hyper déco, hyper stylé. Alors votre meuble coiffeuse devient un meuble de décoration !

Convaincre d’acheter un meuble coiffeuse

Si vous n’êtes toujours pas sur que le prix en vaut la chandelle, ou que vous devez encore convaincre votre conjoint, sachez qu’il existe des modèles de meuble coiffeuse qui ont une double fonction, et pour lesquels il est possible d’enlever le miroir ou l’unité du miroir pour permettre au meuble de se transformer en bureau, en commode, en table de nuit, ou en ce qui vous chante ! Ainsi vous gagnez non seulement en espace puisque vous n’avez pas besoin d’acheter deux meubles différents, mais vous faites également des économies et avez la satisfaction d’un achat pratique.

Comment monter mon meuble coiffeuse ?

La plupart des meubles coiffeuse ont leurs propres règles de montage. Certaines arrivent pré-montées, pour certaines il suffit de monter les pieds, et pour d’autres c’est tout le meuble qu’il faut monter soi-même. Certains modèles sont lourds, donc il faudra s’y mettre à deux ! Le montage peut vous prendre entre une minute et une heure ou plus, alors réfléchissez peut-être avant votre achat à vous procurer un meuble qui ne nécessite pas beaucoup de montage de votre part si vous n’êtes pas très doué. Ou alors, prévoyez en avance et demandez à votre cousin de venir vous aider !

Bien lire la notice

Sans rire, le montage peut être une étape difficile. Le colis comprend souvent les outils vis, accessoires nécessaires pour le montage complet du meuble. Aussi, il y a presque toujours une notice d’utilisation ou notice de montage, souvent disponible en plusieurs langues. Certaines sont avec des images, d’autres n’ont que du texte… Parfois, le support n’est pas adapté aux personnes qui lui sont destiné. Si c’est le cas, rendez-vous sur le site de la marque et recherchez des informations sur le montage du produit. Parfois, des instructions plus détaillées sont disponibles sur le site du constructeur.

Travailler pas à pas pour réussir le montage

Souvent, si les instructions sont complexes, vous ne serez pas la première personne à rencontrer des difficultés, et le service client de la marque en question sera à même de vous aider dans votre montage. S’il vous manque des pièces, ou si certaines sont endommagées, la plupart des marques qui vendent des meubles coiffeuse sur Amazon vous renverront des pièces ou vous les échangeront (histoire de ne pas avoir de mauvais avis sur leur page… Dommage pour eux, mais tant mieux pour nous !).

Voir les tutos sur Internet

Si vous n’êtes pas a l’aise au téléphone, vous pouvez toujours essayer de taper le nom du meuble coiffeuse sur Google, et regarder les différents avis, peut-être trouverez-vous une âme charitable qui a partagé son expérience de montage. De toutes manières, rappelez, si vous avez du mal à monter le meuble, vous n’êtes certainement pas la première personne dans ce cas !

  • Smoby - La Reine des Neiges - Coiffeuse 2 en 1 - Tabouret + 10 Accessoires Inclus - Dès 3 Ans - 320233
    Pratique et peu encombrante, la coiffeuse La Reine des Neiges 2 s'adaptera parfaitement à ta chambre et à tes envies. En effet elle peut être détachée de ses pieds pour être déposée sur une table ou un bureau.Tu pourras passer des heures entières à imiter maman devant le miroir. Cette coiffeuse comprend plus de 10 accessoires: 1 tabouret, 2 flacons, 1 collier, 1 serre tête, 3 bagues, 1 bracelet, 1 petit peigne, et 1 grand peigne. Grâce à ses 3 tiroirs tu pourras ranger tes affaires mais aussi des choses précieuses. Le miroir orientable est un plus non négligeable puisqu'il pourra être incliné selon ta taille. La coiffeuse la Reine Des Neiges 2 saura te séduire grâce à ses nombreux accessoires et à son joli design. Dès 3 ans Fabrication Française
  • DBZ Dragon Ball Z Siège Gamer Junior/Chaise de Bureau
    Prévient contre les douleurs de dos : Son dossier ergonomique épouse parfaitement la forme du dos grâce à son renfort au niveau des lombaires et prémuni contre les douleurs et la fatigue du dos. Une assise ultra confortable et résistante : Sa mousse à haute densité, épaisse de 5 cms a été conçue pour supporter une assise prolongée et optimisée pour une longue durée de vie de la chaise. Accoudoirs rembourrés : Les accoudoirs en PU finition piano black sont rembourrés en mousse afin d’optimiser le confort pour le repos des bras. Idéal pour jouer pendant des heures. Une structure robuste : Fabriqué en PU (léger et solide), le fauteuil gaming e-sport est prévu pour résister dans le temps, son mécanisme de réglage « Gas lift » est optimisé pour un usage quotidien. Une finition de haute qualité : Son revêtement en polyuréthane est très facile à nettoyer, et orné de surpiqures et d’un logo entièrement brodé. Sous licence officielle DBZ Dragon Ball Z.
  • SONGMICS Coiffeuse, Table de Maquillage, avec 1 Miroir, 5 tiroirs et 1 Tabouret, Parois dans Le tiroir, Miroir pivotant, Blanc RDT09W
    MULTIFONCTION - L’unité de miroir n’est pas attachée à la partie basse, donc la table puisse servir séparément de bureau DESIGN FIABLE - Pour éviter le renversement, la coiffeuse s’équipe des pièces pour se fixer au mur. A l’intérieur du tiroir, une pièce est mise pour éviter la chute du tiroir à l’ouverture GRANDE CAPACITÉ - Se composant d’une grande table à 75×40 cm, 5 tiroirs avec les poignée en cristal et 2 parois que vous pouvez mettre dans un grand tiroir préféré pour le diviser en compartiments MIROIR PIVOTANT - Le miroir peut pivoter à 360°, mais vous pouvez le fixer à un angle préféré en serrant les vis, afin de faciliter votre toilette. Avec le cadre élégant du miroir, la coiffeuse se présente plus attirante BONNE FINITION - Fabriquée en panneaux de fibre E1, elle est très élégante avec la bonne finition de vernissage. Les pièces anti-glissantes mises sous les pieds de la table et du tabouret évitent le glissement involontaire et protègent votre plancher
  • WOLTU MB6047ws Coiffeuse Table de Maquillage avec Miroir Pliable Dessus de Table Brillant avec Tabouret, 100 x 45 x 76cm, Blanc
    Matériaux de haute qualité: ❤ Coiffeuse WOLTU est faite de panneaux MDF de haute qualité et panneau de particules(15mm) écologique, ce qui garantit une longue durée de vie et une grande stabilité. La capacité de charge de cette table atteint 50 kg. Sa surface est couverte de peinture écologique sans odeur, ce qui lui donne un revêtement lisse, imperméable et facile à nettoyer. Espace spacieux: ❤ Au milieu de la table de maquillage, un grand tiroir invisible à 2 compartiments offre de l'espace suffisant pour ranger vos cosmétiques, parfums, bijoux et divers produits de maquillage. De cette séparation, vous pouver trouvez facilement les articles dont vous avez besoin. Miroir de maquillage pliable: ❤ Il suffit de lever la tablette au milieu de la coiffeuse, un grand miroir sera devant vous. Il vous permet de voir clairement le maquillage en détail. Grâce à la fonction de pliage, le miroir peut être plié lorsque vous n’en avez pas besoin. Une fois fermé, le dos du miroir affleurera les tablettes des deux côtés. À ce cas-là, vous pouvez considérer cette coiffeuse comme bureau. Aspect à la mode et élégant: ❤ Avec un aspect moderne et élégant, la chambre a l'air de fraîcheur et à la mode. Cette belle coiffeuse vous rendra rayonnante et heureuse au moment du maquillage. Informations sur la taille et l'emballage: ❤ Table: 100×45×76 cm (L*L*H), Miroir: 37×30 cm (L*H), Tabouret: 40×29,5×40,5 cm (L*L*H); Dans le colis: 1x coiffeuse avec miroir+1x tabouret (N. B.: la décoration est exclue).

A propos Coiffeuse meuble

Choisir sa coiffeuse peut-être délicat. Jeune ou moins, nous les filles coquettes nous aimons avoir notre espace à nous. A défaut, nos produits de beauté et notre maquillage envahissent la salle de bain ou nos sacs à mains. Alors, c'est décidé, je m'offre un meuble coiffeuse pour pouvoir ranger mes affaires et avoir mon espace beauté rien qu'à moi !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.