Comment monter un meuble coiffeuse

Une coiffeuse peut paraitre un peu vieillot, un peu trop girly… Mais en réalité, qui n’a pas besoin le matin de temps pour se préparer devant un miroir ? Et je parle ici autant pour les hommes que pour les femmes. Nous passons au moins quelques secondes devant un miroir chaque matin. Eh bien, une coiffeuse vous permet de faire cela en étant assis confortablement, et en ayant vos accessoires à porter de main. Pour une femme, cela peut être son maquillage, sa brosse à cheveux, ses bijoux. Pour un homme, son gel, son soin pour la barbe, son peigne… Avec un meuble coiffeuse, on transforme des gestes quotidiens en un véritable rituel de bien être, qui peut devenir un moment privilégié pour soi.

Vous n’êtes pas obligé de suivre les schémas classiques des meubles coiffeuse. En effet, vous pouvez tout à fait mettre votre coiffeuse dans votre salle de bain au lieu de votre chambre, ou même dans votre couloir. Qui vous en empêche ?

De nos jours, les constructeurs proposent des designs en effet vintage pour celles et ceux qui ont un peu envie de rêver ou qui sont plus classiques, mais il existe aussi des designs vraiment modernes, en bois par exemple, avec un miroir de forme architecturale pour un ensemble hyper déco, hyper stylé. Alors votre meuble coiffeuse devient un meuble de décoration !

Convaincre d’acheter un meuble coiffeuse

Si vous n’êtes toujours pas sur que le prix en vaut la chandelle, ou que vous devez encore convaincre votre conjoint, sachez qu’il existe des modèles de meuble coiffeuse qui ont une double fonction, et pour lesquels il est possible d’enlever le miroir ou l’unité du miroir pour permettre au meuble de se transformer en bureau, en commode, en table de nuit, ou en ce qui vous chante ! Ainsi vous gagnez non seulement en espace puisque vous n’avez pas besoin d’acheter deux meubles différents, mais vous faites également des économies et avez la satisfaction d’un achat pratique.

Comment monter mon meuble coiffeuse ?

La plupart des meubles coiffeuse ont leurs propres règles de montage. Certaines arrivent pré-montées, pour certaines il suffit de monter les pieds, et pour d’autres c’est tout le meuble qu’il faut monter soi-même. Certains modèles sont lourds, donc il faudra s’y mettre à deux ! Le montage peut vous prendre entre une minute et une heure ou plus, alors réfléchissez peut-être avant votre achat à vous procurer un meuble qui ne nécessite pas beaucoup de montage de votre part si vous n’êtes pas très doué. Ou alors, prévoyez en avance et demandez à votre cousin de venir vous aider !

Bien lire la notice

Sans rire, le montage peut être une étape difficile. Le colis comprend souvent les outils vis, accessoires nécessaires pour le montage complet du meuble. Aussi, il y a presque toujours une notice d’utilisation ou notice de montage, souvent disponible en plusieurs langues. Certaines sont avec des images, d’autres n’ont que du texte… Parfois, le support n’est pas adapté aux personnes qui lui sont destiné. Si c’est le cas, rendez-vous sur le site de la marque et recherchez des informations sur le montage du produit. Parfois, des instructions plus détaillées sont disponibles sur le site du constructeur.

Travailler pas à pas pour réussir le montage

Souvent, si les instructions sont complexes, vous ne serez pas la première personne à rencontrer des difficultés, et le service client de la marque en question sera à même de vous aider dans votre montage. S’il vous manque des pièces, ou si certaines sont endommagées, la plupart des marques qui vendent des meubles coiffeuse sur Amazon vous renverront des pièces ou vous les échangeront (histoire de ne pas avoir de mauvais avis sur leur page… Dommage pour eux, mais tant mieux pour nous !).

Voir les tutos sur Internet

Si vous n’êtes pas a l’aise au téléphone, vous pouvez toujours essayer de taper le nom du meuble coiffeuse sur Google, et regarder les différents avis, peut-être trouverez-vous une âme charitable qui a partagé son expérience de montage. De toutes manières, rappelez, si vous avez du mal à monter le meuble, vous n’êtes certainement pas la première personne dans ce cas !

  • WeFun Lot de 2 Tabouret de Bar réglables en Plastique ABS Noir (2pcs)
    Ces 2 tabourets pivotent à 360° et sont réglables en hauteur en continu. Réglage de la hauteur du siège: environ 84cm - 104cm. Le repose-pieds assure un confort d'assise encore meilleur. Socle antidérapant en matière plastique qui ménage et protège le sol contre les rayures. Ils apporteront une touche moderne à votre intérieur.
  • SONGMICS Présentoir Coffret Boîte à montre 12 montres JWB012
    Finition de qualité supérieure - Fabriqué en panneau de fibres de bois de densité moyenne (MDF) et recouvert de cuir synthétique de qualité supérieure, cette boîte de montre est légère et pourtant stable. Intérieur doublé de velours de haute qualité, doux au toucher. Dimensions de la boîte : 32,5 x 11,5 x 19,5 cm (l x H x P) Design classique : une vitre en verre est insérée dans le couvercle comme une fenêtre de visualisation. La fenêtre de présentation en verre véritable présente parfaitement vos montres préférées élégantes et impressionnantes derrière le verre. Aspect élégant grâce aux coutures blanches Haute fonctionnalité - Parfait pour un usage personnel et une utilisation professionnelle. Verrouillage verrouillable avec 2 clés. Boîte de montre pratique pour protéger votre collection de montres de la poussière et des rayures Division pratique - 2 niveaux. Au premier niveau, il y a 12 compartiments pour 12 montres, qui sont maintenus par des coussins de montre doux. Le tiroir inférieur convient aux bagues, aux chaînes, aux bracelets, etc. Vos bijoux sont rangés de manière ordonnée et peu encombrante et restent toujours à portée de main Grande capacité artisanale - Fabriqué à la main avec soin, tous les détails sont élaborés en détail. Le bel aspect cuir synthétique donne à l'étui une apparence simple et élégante
  • WENKO Miroir cosmétique mural à bras télescopique - orientable, surface de miroir ø 16 cm 300 % grossissement, Acier, 19 x 38.5 x 50 cm, Chromé
    Avec surface en glace 100% et grossissement de 3x Particulièrement adapté pour les applications cosmétiques Extensible en continu, orientable, repliable et réglable en hauteur Surface de miroir (l/h) : ø 16 cm Extra long, avec bras de 50 cm de long
  • VASAGLE Coiffeuse avec tiroirs, Table à Maquillage avec Miroir Triple et Crochet à Colliers, 2 Places pour pinceaux et 4 Compartiments Ouverts, Pieds en Bois Massif, Tabouret rembourré, Blanc RDT60WT
    Un nouveau commencement : Fini les jours où vos cosmétiques, vos parfums et vos bijoux s’entassaient en désordre dans un espace limité et restreint. Vous commencerez chaque journée du bon pied grâce à cette coiffeuse de 90 x 40 x 148 cm (L x l x H) Chaque détail compte : Des motifs floraux, des allures courbées et des boutons brillants, tous les détails délicats offrent un souffle d’élégance et font de cette table à maquillage un décor indispensable à la maison De quoi ranger : Avec 7 tiroirs pour les produits de beauté, 2 pots sur les côtés pour les pinceaux et 8 crochets supplémentaires au dos du miroir triple, vous obtenez beaucoup de place de rangement. Pourquoi ne pas ranger le dessus de table ? Une longue durée : Dotée de pieds en bois de pin, cette table dure des années à venir. Asseyez-vous sur le tabouret rembourré d’une capacité de charge de 130 kg pour vous maquiller confortablement Idée cadeau : En manque d’idées cadeaux ? Pourquoi pas offrir cette table de maquillage ? Faites dans l’originalité ! Pratique et design, elle va en faire des heureuses !

A propos Coiffeuse meuble

Choisir sa coiffeuse peut-être délicat. Jeune ou moins, nous les filles coquettes nous aimons avoir notre espace à nous. A défaut, nos produits de beauté et notre maquillage envahissent la salle de bain ou nos sacs à mains. Alors, c'est décidé, je m'offre un meuble coiffeuse pour pouvoir ranger mes affaires et avoir mon espace beauté rien qu'à moi !
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.